Jésus condescend à monter dans la barque de Simon. Pour que Sa parole se répande, Il a besoin de celui qui va devenir Son serviteur.
Notre travail de tous les jours, nous semble-t-il fastidieux? C’est que nous avons oublié que le Seigneur Jésus peut monter dans notre barque et S’associer à notre travail! Non seulement Il le peut, mais Il le veut: Il voudrait être à côté de vous pour illuminer de la gloire de Sa présence ce qui est devenu pour vous une routine usante. Laissons-Le monter dans notre barque, et nous verrons que Sa présence se fera sentir! Si chaque matin, nous partons pour notre travail dans cet esprit-là, quelque chose changera.
De plus, le Seigneur met Pierre à l’épreuve et l’amène à confesser son manque de succès: « Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. » Sommes-nous découragés parce que nous n’avons pas beaucoup de fruits? Confessons-le-Lui, et apprenons à jeter le filet sur Sa parole. C’est là le secret de la puissance. Au lieu de nous fier à nos propres efforts, nous serons inspirés par l’autorité de Sa Parole, et nos pensées seront amenées captives à l’obéissance de Christ. Les résultats ne tarderont pas à se faire sentir. Pour Pierre, le changement fut si grand, que l’épouvante le saisit à cause de la pêche qu’ils avaient faite!
Quand le Seigneur et Sa parole prennent le commandement de nos vies et de notre service, un changement radical s’ensuit. Ce qui est mort est vivifié, ce qui est stérile devient fructueux; le découragement fait place à une pleine espérance; ce qui paraît impossible devient possible. La barque de notre vie devient le tremplin d’où notre divin Maître accomplit Son oeuvre merveilleuse!
Quand il n’y aura en nous aucune recherche de gloire personnelle et que toute confiance en la chair aura été enlevée, nous serons dans la position où le Maître pourra préciser Son appel. Le Seigneur pourra alors nous dire ce magnifique mot: « Désormais! »… « Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d’hommes. » Il nous attend au bord du lac de Génésareth. Que cette parole s’introduise dans notre vie et dans notre expérience!
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !
Bonjour peuple de DIEU. Le seigneur est amour grâce bonté bénédictions et miséricorde car il fait grâce et miséricorde à qui il veut, il élève qui il veut et il abaisse aussi qui il veut. Et celui qui veut s’élever sera rabaisser et celui qui sera se rabaisse sera élevé. Ainsi voilà pourquoi le seigneur a fait de son serviteur un pêcheur d’hommes au lieu d’être pêcheurs de poissons pour l’amener à se repantir et à vivre en harmonie avec dieu en faisant sa volonté. Pêcher des hommes revient a amené les hommes à quitter la table des moqueurs des incrédules mécréants et même de ce que dieu veut racheter à grand prix par le sang de son fils jésus christ qui a payé le prix fort pour que nous soyons sauvé de la tyrannie de Satan et ses démons. Amen amen amen amen.