DEVANT L’INCONNU…

Aujourd’hui le monde, les nations, les familles, l’individu sont devant l’inconnu. La Parole de Dieu seule illumine l’obscurité et éclaire l’horizon, au moins dans ses grandes lignes. Quant à l’avenir immédiat, Dieu demande aux Siens de se confier en Sa promesse: « Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent. » Lui, notre Père céleste, veut que nous nous reposions sur cette parole qui sort de Sa bouche. Son sentier est plus sûr pour nous qu’un chemin connu d’avance, et cette assurance nous suffit.

« Je changerai devant eux les ténèbres en lumière. » Personne n’aime l’obscurité; mais ce qui nous paraît ténèbres est le moyen par lequel Dieu va faire éclater d’autant plus Sa lumière. Ce qui nous semble maintenant obscur et incompréhensible ne le sera pas toujours, si nous obéissons et mettons notre confiance en Dieu, car Il a promis de transformer cette obscurité en pleine clarté.

Les ténèbres qui règnent dans le monde, est-il possible qu’elles soient changées en lumière? Oui, quand Christ Lui-même reviendra sur cette terre pour entrer dans Son règne, soumettant tous les hommes à Sa volonté bénie. Alors seront pleinement satisfaits tous les efforts, les aspirations et les pensées de justice et de vérité existant aujourd’hui dans le coeur de tant de personnes!

Dans ce monde, la seule chose constante est le changement. Mais la fidélité, l’amour et la Parole de notre Dieu ne changent pas. C’est pourquoi Il nous appelle à ne point regarder aux choses visibles, mais aux invisibles; « car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles ». 2 Corinthiens 4:18.

Que le Seigneur nous donne la grâce et la simplicité d’un coeur ouvert devant Lui! Qu’il n’y ait pas de trace de résistance, pas de raideur ou de distance entre Lui et nous ! Il insiste: « Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point ». Nous faut-il davantage?

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire