Quand le Seigneur a promis à Ses disciples le revêtement de puissance – et Il le promet aujourd’hui -, cette promesse était sujette à la condition suivante: Vous serez Mes témoins. La puissance d’en haut est le don du Seigneur glorifié fait dans un but tout pratique: que nous soyons Ses témoins dans notre vie humaine, « des hommes de qui l’on rende un bon témoignage et qui soient pleins du Saint-Esprit et de sagesse ». Actes 6:3. Nous pouvons alors présenter Christ à nos semblables par l’exemple de notre vie journalière, qui reflète une vie spirituelle saine et normale. Ils seront ainsi attirés et gagnés. La vraie puissance ne se montre pas par des manifestations excentriques, mais elle nous est donnée pour que nous puissions glorifier Dieu dans nos vies.
En second lieu, cette puissance transforme, libère, et nous donne de « marcher d’une manière digne du Seigneur et Lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par Sa puissance glorieuse, en sorte que nous soyons toujours et avec joie persévérants et patients ». Colossiens 1:10-11.
Le don de la puissance du Saint-Esprit nous est promis, en troisième lieu, pour propager la Parole de Dieu et prêcher Christ là où Il n’a pas encore été annoncé. Il allumera la matière inflammable de nos connaissances; ce courant divin vivifiera tout ce qui est employable en nous pour le service de Dieu. Il est là pour revêtir d’autorité, d’amour, de persévérance, de sainte audace et de grande simplicité ceux dont les coeurs ne peuvent pas faire autre-ment que d’obéir et d’annoncer Celui auquel ils ont cru.
En quatrième lieu, Dieu donne Sa puissance pour aller au loin. Son merveilleux plan est que le monde soit sauvé par des hommes qui ont eux-mêmes été sauvés.
Comme Dieu le disait à Abraham: « Je te bénirai et tu seras en bénédiction », Sa volonté est que nous soyons en bénédiction aux autres. Nous avons été sauvés pour servir, et nous sommes appelés à gagner des âmes. C’est la raison d’être de la vie du chrétien.
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !