NE MÉPRISONS PAS LES CHÂTIMENTS DU SEIGNEUR

L’Esprit de Dieu exhorte les croyants à accepter la discipline du Père céleste, non seulement pour leur bien, leur bonheur et leur sanctification dans le temps présent, mais pour les préparer à ce que comprend leur droit d’héritiers au règne à venir.

Dans l’Epître aux Hébreux, Christ est révélé comme Héritier de toutes choses; et nous, Ses enfants, sommes Ses cohéritiers: « Si nous persévérons, nous régnerons avec Lui. » Jésus-Christ est le Précurseur et le Consommateur de notre foi, et nous sommes appelés à suivre Ses traces, afin d’atteindre le même but glorieux. Comme nous ne sommes pas des enfants illégitimes, Dieu nous éduque et nous enrichit pour la vie présente et le règne à venir. C’est pourquoi, ne méprisons pas Ses châtiments, ne perdons pas courage si la leçon semble longue à apprendre.

Sachons que le Père céleste est derrière chaque épreuve, der­rière cette « école de patience » que nous n’aurions pas choisie et qui nous paraît peut-être même contraire à Sa volonté. Ne nous lais-sons pas accuser par l’accusateur des frères, ne nous décourageons pas, mais tâchons de comprendre le but que le Père céleste a en vue. Son ambition pour nous est de nous faire grandir dans la res­semblance à Son Fils et dans Sa soumission volontaire au Père. Au lieu de fuir le châtiment, de nous fermer à Ses instructions, au lieu de résister même aux moyens qu’Il choisit, soumettons-y nos esprits, sachant que c’est pour notre bien et pour que le Seigneur soit glorifié en nous.

Ainsi Dieu délivre notre vie et notre service de beaucoup de défauts ou d’habitudes appartenant à l’enfance spirituelle, et cet exercice de l’esprit produit en nous la maturité. Notre Père céleste désire avec ardeur que Son enfant aille plus loin avec Lui, et Il le conduit par étapes, d’une phase à l’autre, afin qu’il soit rempli de toute la plénitude de Ses dons. C’est pourquoi ne perdons pas courage!

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Wiiii peuple de DIEU En ces jours d’effroi nous ne devons pas perdre courage. Nous devons redoubler d’efforts dans la prière et renoncer à toutes les mauvaises pratiques que nous avons eu à faire pour détruire l’œuvre de Dieu. N’étant pas enfant légitime mais étant déjà cohéritiers s’est une grande grâce que nous devons rendre à dieu et en prendre possession en nous posant cette question EN TANT QUE COHÉRITIERS DE JÉSUS QU’EST CE QU’ON ATTEND DE NOUS ? QUE NOUS EST-IL PERMIS D’ESPÉRER OU D’AVOIR AU NOM DE CE TITRE ? EST-CE QUE NOUS SOMMES DIGNE DE RESPECTER CET ENGAGEMENT ENVERS NOTRE SEIGNEUR. AMEN AMEN AMEN SOYONS BÉNIS ET FORTIFIE EN DIEU.

Laisser un commentaire