Notre Seigneur a prononcé ces mots au moment où Il allait monter dans la gloire, à la droite du Père céleste. Il a achevé Son oeuvre, et Il va retourner là où Il était auparavant. Mais Il laisse derrière Lui Son Testament. Le Testateur étant mort – et de quelle mort! – tout ce qu’Il est, et tout ce qu’Il a donné à Ses enfants, est destiné à Ses héritiers qui se l’approprieront par le Saint-Esprit. La déclaration qu’Il fait au Père: « Je leur ai donné Ta Parole », nous ouvre Son Testament! Il y a donc désormais une liaison directe entre le ciel et la terre, entre le Fils de la promesse et Ses héritiers qu’Il envoie dans le monde avec ce Livre désormais délié et ouvert. Telle est notre vocation, basée sur ce don qu’Il nous a fait de Sa Parole.
Apprenons donc à connaître notre héritage, lisons et méditons Sa Parole. Si nous obéissons à ce qu’elle nous enseigne, nous bénéficierons d’une lumière après l’autre, et nous croîtrons dans la connaissance du Seigneur qui nous conduira progressivement dans toute la vérité, comme Il l’a promis. Jean 16:13. Sachons considérer la Parole de Dieu comme le Testament de notre Seigneur qui nous donne toutes choses. Alors nous jouirons d’un libre accès à tous Ses trésors; et de plus, nous serons rendus capables de les transmettre à ceux qui ne les connaissent pas.
Quand nous lisons la Bible, le Saint-Esprit qui a inspiré tous les auteurs sacrés de la Parole de Dieu Se tient à notre côté. Il nous l’explique et nous assure par cette Parole un contact direct avec notre Seigneur; Il nous communique la puissance de son message, afin que nous puissions ensuite le propager dans le monde. La Bible est la Parole de vie, une nourriture et une source de puissance. Le contact direct avec l’Auteur du Livre nous assure l’inspiration et tout le secours nécessaire à notre service, dans un monde constamment changeant et dont les besoins spirituels sont immenses. « Je leur ai donné Ta Parole… Sanctifie-les par la vérité: Ta Parole est la vérité. » Jean 17:14, 17.
2 Corinthiens 5 (BYM)20. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !