VOICI LE SECRET DE LA FOI ET DE LA PAIX DU CHRÉTIEN

Voici le secret de la foi et de la paix du chrétien. Quelles que soient les circonstances de celui qui se confie en son Sauveur et qui Lui obéit, Jésus sait d’avance ce qu’Il va faire pour lui. Qu’il ait des difficultés, des souffrances, est nécessaire pour sa croissance spirituelle. Sa vie ne peut pas être autre que celle de son Maître.

Chacune de nos nuits a son lendemain; si nous traversons l’obscurité nous nous fortifions en sachant que Jésus sait déjà comment Il va faire éclater la lumière. Dans nos perplexités, quand nous ne savons pas que faire, ni comment agir, il est bon de connaître le repos de la foi et de se souvenir que Jésus sait comment Il interviendra. Il a Son plan tout tracé pour nous et pour les nôtres, et s’Il permet telles circonstances pour nous éprouver, Il mesure la difficulté et saura nous en sortir victorieusement à Son heure.

Pour nous, l’épreuve amère et intime est pleine de mystère et de douleurs qui parfois nous submergent, nous écrasent; mais sachons la voir avec le recul du temps. Quand Il nous demande des actes de foi et d’obéissance, sans appui visible, marchons, obéissons comme Abraham qui est parti sans savoir où il allait. Et plus tard, nous verrons que le Seigneur avait pourvu à la sortie du tunnel et qu’Il a fait entrer Son enfant dans une oeuvre préparée d’avance pour qu’il y marche en toute simplicité.

Oui, Il sait ce qu’Il va faire! Comme aux premiers disciples, Il nous demande de Lui donner ce que nous avons, ne fut-ce que cinq pains et deux poissons, et de faire ce qu’Il nous dit! Il est le Premier, et Il sera toujours le Premier à savoir comment nous faire sortir de l’impasse.

Quand Il nous a appelés dans toute notre faiblesse et notre ignorance, Il savait d’avance ce qu’Il allait faire! « Celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8:12.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bonjour peuple de DIEU. Le seigneur nous demande d’avoir confiance en lui, d’être obéissant comme Abraham car peu importe les situations que nous endurons et vivons ayons Foi que seul lui a la solution même au moment où l’on s’attend le moins. Il connaît ce qui est bon pour nous et à quel moment nous en avons besoin et il approvisionne. Laissons nous guider par Dieu et nous verrons une nette différence dans sa manière de gérer nos situations. Amen amen amen amen amen amen.

Laisser un commentaire