UN CŒUR VRAI À L’ÉGARD DE DIEU

Le texte d’aujourd’hui nous indique trois lignes de direction: un coeur vrai, la plénitude de la foi, aucun fléchissement dans la profession de notre vocation.

Un coeur vrai à l’égard de Dieu est la base de tout service pour Lui. Il veut pouvoir compter sur un coeur entier; Il emploiera une vie qui Lui est donnée sans réserve, mais pas un coeur partagé. Que de choses tordues, pas franches, que de réticences cachées ne tolérons-nous pas à l’égard de Dieu dans nos coeurs !Mais rien n’échappe à Ses yeux. Il nous demande aujourd’hui de revoir notre vie à la lumière de notre texte et d’en enlever tout ce qui Lui déplaît.

La plénitude de la foi, ou littéralement la pleine assurance de la foi, nous est indispensable pour faire face aux difficultés. Notre vie n’est pas facile; au contraire, elle est semée d’obstacles. Parce que nous marchons avec Dieu, nous subissons un assaut après l’autre, et l’ennemi fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous décourager, nous arrêter. Mais avec la pleine assurance de la foi, nous pouvons demeurer fermes dans les difficultés, comme voyant Celui qui est invisible, et nous goûtons quelque chose des puissances du siècle à venir. Hébreux 6:5. Voilà la foi qui compte, celle qui est vraie et qui prouve sa réalité par les victoires qu’elle remporte. Mais elle appartient seulement au coeur vrai!

Sans fléchir dans la profession de notre vocation. On ne s’engage pas sur le chemin de la vocation pour s’en retirer ensuite. Une vocation divine nous lie à vie; aussi est-elle la cible des attaques de l’ennemi. Mais si notre coeur est vrai et si nous possédons la pleine et vivante assurance de la foi, nous tiendrons ferme et nous ne fléchirons pas. Nous refuserons de regarder en arrière et de sortir des rangs. Le Seigneur donnera Son secours quotidien jusque dans les moindres détails. La persévérance que Dieu donne, le monde ne la comprend pas, mais il en voit les effets en fruits à la gloire du Seigneur Jésus.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Peuple de DIEU. Le seigneur est merveilleux, il connaît ce qui est bon pour nous dans son immense amour, de quoi nous avons besoin dans nos vies. Nous devons être fort spirituellement pour éviter des fuites en arrière ayant déjà confessé CHRIST car la plénitude d’une potentiel vie en Christ est une grande joie. Une grâce, une grande bénédiction soyons bénis

Laisser un commentaire