L’ONCTION DIVINE

Le Seigneur nous a révélé que si le menteur et son oeuvre sur la terre sont représentés dans les lieux célestes par l’accusateur des frères qui accuse jour et nuit devant Dieu, ceux que Jean appelle « les petits enfants » possèdent dans le ciel un Avocat qui intercède pour eux. Mais sur la terre aussi ils ont un trésor, un secret de victoire: l’onction.

Dans le service du tabernacle, l’onction d’huile sainte était un acte symbolique important. Composée d’ingrédients spéciaux, objet des soins du souverain sacrificateur, l’huile sainte ne devait être répandue sur la chair d’aucun homme; tout abus et toute imi­tation étaient punis de mort.

Mais aujourd’hui, pour être prêt à combattre pour son Seigneur ici-bas, tout enfant de Dieu doit recevoir cette onction divine et protectrice. Comme la colonne de nuée protégeait Israël, de même cette onction reçue de la part de Celui qui est saint nous couvre effectivement contre les assauts de l’ennemi.

Mais l’onction n’est pas seulement une couverture protectrice, elle est aussi une force active qui nous fait grandir en Christ: « Et Celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, Lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit. » 2 Corinthiens 1:21-22.

L’onction nous communique connaissance et discernement, nous donnant de rester dans la ligne de notre vocation. « Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père ». 1 Jean 2:24. Elle crée en nous l’esprit de vigilance et de prière qui se traduit par un service direct auprès des âmes, au Nom de notre Seigneur Jésus.

Mais elle nous prépare également au moment où, en l’espace d’un clin d’oeil, nous serons enlevés à la rencontre de Jésus-Christ! Le Saint-Esprit le précise en termes solennels: « Et maintenant, petits enfants, demeurez en Lui, afin que, lorsqu’Il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à Son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de Lui. » 1 Jean 2:28.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bonjour peuple de DIEU. Ici le seigneur voudrait que nous ayons une bonne base spirituelle en lisant la bible. En ce qui concerne l’huile d’onction elle est d’abord spirituelle avant d’être charnelle donc c’est une couverture de protection, permet la connaissance et le discernement profond ainsi que contre les assauts de l’ennemi. En sommes nous devons prier sans cesse pour l’onction qui nous sera administré soit comme une étoile étincelle qui va raviver la flamme 🕯 de Dieu en nous. Amen

Laisser un commentaire