LE SERVICE DU SANCTUAIRE…

Non seulement Christ et le service chrétien se trouvent dépeints dans les livres de Moïse, mais nous y trouvons aussi le vrai niveau du service. Tout vrai service pour Dieu dépend de la communion avec Christ et provient du sanctuaire où Il réside Lui-même.

Dans nos jours de superficialité et de formalisme, combien il est important de vérifier notre service à la lumière de cette parole des Nombres! Que notre activité soit publique ou cachée, qu’elle nous conduise dans le grand public ou dans les petits détails de la vie, que ce service soit toujours inspiré de Dieu et dépendant de Lui.

Le service du sanctuaire… réfléchissons à ce qu’il signifie, et supplions Dieu de nous délivrer de nos prétentions, de tout orgueil qui se glorifie des bénédictions accordées et se compare aux autres à leur détriment. Le service du sanctuaire est la négation de toute satisfaction propre. Il est cet ouvrage qui se construit en pierres précieuses, en argent et en or; il peut supporter l’épreuve du feu et recevra sa récompense au tribunal de Christ. 1 Corinthiens 3:12-13.

L’esprit et le caractère du service du sanctuaire se communiquent à nous quand nous suivons la filière établie par la Parole: l’entrée dans le parvis par la porte, l’autel et la cuve d’airain. Après avoir connu la puissance de la croix pour notre salut – la porte –, nous la connaissons pour notre identification avec Christ – l’autel –, Galates 2:20. Puis, dans la cuve d’airain, l’eau de la Parole purifie notre conscience et juge les intentions et les pensées de notre coeur, selon Hébreux 4:12; 9:14.

C’est alors que la seconde phrase de notre texte se comprend: « Ils le portaient sur leurs épaules. » Les intérêts du Seigneur Jésus et de Son oeuvre, tels qu’ils nous ont été confiés, nous les portons sur nos épaules, avec un sentiment d’identification et de responsabilité. Libres de tout motif intéressé et personnel, en union avec Celui qui nous a appelés, nous sommes ces vases de terre auxquels Il a confié ce trésor, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu et non pas à nous. 2 Corinthiens 4:7.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Peuple de DIEU la miséricorde et la bonté sont éternelle. Pour cela le seigneur nous demande de porter les choses saintes sur nos épaules qui sommes nous pour mériter un tel privilège une telle grâce et une si grande faveur divine au milieu de ce monde truffé d’intérêt et d’injustice. Biens aimés dans le seigneur, notre père nous a confié ses affaires ses intérêts afin d’en faire preuve de foi, responsabilité et de sentiment d’identité. Portons les choses saints à une dimension qui dépasse le toucher la vue ainsi que l’entendement de l’homme car notre père nous en donne le pouvoir de nous mouvoir spirituellement car le monde dans lequel nous sommes est tellement spirituel que tant pis pour ceux qui vont dormir, l’ennemi viendra prendre même le peu qui leur sera donné. Amen donc soyons violent en christ pour être spirituellement assis. L’on ne mettra jamais du vieux vin dans une nouvelle jade sinon celle là va se rompre.

Laisser un commentaire