LE ROYAUME DES CIEUX EST FORCÉ…

Le Prince de la paix est venu dans ce monde pour proclamer le bonheur aux hommes et la paix sur la terre; mais alors comme aujourd’hui, les hommes ont refusé d’entrer dans Son royaume. Ils sont d’accord avec une certaine forme de piété; mais dès que Dieu veut régner sur eux et leur imposer Sa volonté révélée par Sa Parole, il y a guerre et division. Sachant qu’il sera vaincu dans cette guerre, Satan a proposé à la chrétienté une paix déshonorante qu’elle a acceptée. Mais partout où Dieu a Ses fidèles, la guerre n’a jamais cessé, elle devient même toujours plus redoutable.

La chrétienté a pactisé avec le monde, et le monde a mis sa main sur elle. Ceux qui se réclament de la foi biblique ont des armes, mais souvent ils ne les emploient pas dans la bonne direction. Ils possèdent l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu et parfois ne combattent pas!

« Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. » Quel appel! Sommes-nous de ces « violents » qui, par la puissance de l’amour de Dieu, assiègent les forteresses de Satan et prennent d’assaut les âmes? Sommes-nous de ces combattants qui envahissent le royaume des ténèbres, s’opposant à toute volonté de l’ennemi? Ces « résistants » refusent de poser les armes ou de se taire; ils sont toujours sur l’offensive. Ils savent aussi que leur vie est l’objet des attaques de l’ennemi; mais ils sont sur leurs gardes. Revêtus de toutes les armes de Dieu, ils n’acceptent ni la violence de l’ennemi ni sa patte de velours. Ils ne manquent aucune occasion pour défendre l’honneur de leur Seigneur.

Que Dieu nous donne d’être de tels combattants toujours en éveil, mais qu’Il nous garde aussi de tout zèle charnel. Si nous avons peu de force par nature, Il nous donne Sa force pour nous emparer des situations créées par l’ennemi et saisir les opportunités de témoignage. Laissons-nous examiner et juger par cette parole, afin que le Seigneur puisse transformer notre vie!

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire