ENFANTS DE DIEU

Jean adresse son Epître aux petits enfants. Nous sommes en effet petits, microscopiquement petits et faibles. Ici dans son Evangile, il nous parle d’un rang et d’un titre dont nous devons savoir apprécier toute la dignité: enfants de Dieu. Partout et toujours, à la maison, à la fabrique, à la ferme et au bureau, sachons maintenir ce rang, au milieu de cette « génération méchante et adultère ».

En recevant le Fils de Dieu comme notre Sauveur, Lui qui est la vie et la lumière, la Parole éternelle, nous sommes devenus enfants de Dieu. Mais nous sommes la minorité, et nous qui vivons dans la lumière devons faire contraste avec le monde qui vit dans les ténèbres. Car nos paroles et notre profession doctrinale n’ont pas de valeur pour le monde, si elles ne sont pas appuyées par une vie qui reflète notre rang élevé, le rang d’enfants de Dieu nés d’en haut.

En portant ce titre, nous avons des responsabilités; que nous soyons jeunes ou âgés, notre rang exclut toute inconséquence, tout ce qui est indigne de lui. Nous sommes infiniment privilégiés d’avoir été élevés à ce rang spirituel; il nous appartient de le réaliser non pas dans un esprit de supériorité, mais en étant remplis de reconnaissance envers notre Père céleste. Veillons et prions afin que rien n’y porte atteinte. Que Dieu nous donne de faire envie aux autres, et qu’eux aussi deviennent enfants de Dieu!

L’Evangile selon Jean n’a pas d’introduction; il nous met immédiatement dans la présence du Fils éternel de Dieu habitant parmi nous plein de grâce et de vérité, manifestant la gloire de Dieu et communiquant de Sa plénitude grâce sur grâce à ceux qui possèdent le rang d’enfant de Dieu.

Recevoir de la plénitude de Dieu ne signifie pas parler en langues; c’est employer notre propre langue de telle façon qu’elle devienne un canal par lequel passe la vie de l’Esprit de Dieu. Le feu de Son amour est allumé dans notre coeur, et sa flamme est si claire qu’elle ne peut être cachée. La présence de Dieu devient une réa-lité dans notre vie… et les autres le voient.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire