CELUI QUI CHERCHE LA GLOIRE DE DIEU

Celui qui cherche la gloire de Dieu ne désire que Sa volonté et Son chemin. Veillons, car notre Seigneur n’a-t-Il pas dit: « Si ton oeil est sain, tout ton corps sera éclairé? » Matthieu 6:22. V.O. Quand la vue n’est pas voilée, quand l’oeil ne regarde que dans une direction, tout l’être suit cette direction. Que notre regard soit sain et franc pour voir ce chemin que Dieu montre à ceux qui ne cherchent que Sa gloire.

Votre sentier n’est peut-être pas facile, mais pourvu que cela soit le Sien! Alors la sécurité est parfaite et Sa gloire paraîtra. Dieu a montré Ses voies à Moïse, mais ce chemin était rempli d’obstacles. Conduisant Son peuple par la colonne de nuée et de feu, Dieu manifesta Sa gloire, réduisit à néant les obstacles et donna au peuple de triompher des difficultés. Il en sera de même pour vous. Le désert et la solitude sont les conditions dans lesquelles Il fait voir Sa gloire à Son enfant qui obéit à Son appel.

Quelle est la réponse de Dieu à la requête de Moïse? « Je ferai passer devant toi toute Ma bonté. » Au milieu des circonstances où se trouvait Son serviteur – au point de vue humain, elles ne pouvaient être plus difficiles – Dieu ouvre les écluses de Sa grâce. Vous vous êtes réfugiés en Lui; et Lui, de Son côté, tourne vers vous Son regard favorable. Il agit en grâce pour vous au fur et à mesure de vos besoins. Gardez donc votre coeur ouvert à cette merveilleuse grâce et ne vous y habituez jamais.

A quelle condition Dieu nous montre-t-Il Son chemin et nous fait-Il voir Sa gloire? Elle est simple: « Il est un lieu près de Moi… Je te mettrai dans la fente du rocher » (V.D.) L’apôtre Paul nous dit que ce rocher qui suivait le peuple était Christ. 1 Corinthiens 10:4. Prenons notre place dans la fente du rocher, c’est le seul lieu où nous soyons vraiment en sécurité. La communion avec Jésus-Christ est le secret de la persévérance et de la fidélité. C’est là, dans ce lieu près de Lui, que le Seigneur nous montrera Son chemin et nous fera voir Sa gloire.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire