J’AI PRIÉ POUR TOI…

Au moment de Sa plus grande humiliation, du plus profond abaissement, à la veille du grand sacrifice, notre Seigneur pensait à un disciple, à celui qui en avait le plus besoin mais qui se croyait le plus fort. Il lui dit: « J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point. » Aujourd’hui encore, le Seigneur prie pour nous tous, pour les mêmes raisons qui L’inspiraient alors à prier pour Pierre.

Il vient de dire à Ses disciples: « Vous, vous êtes de ceux qui ont persévéré avec Moi dans Mes épreuves… mais J’ai prié pour toi… » Ne parlons pas de « nos épreuves »; quelle différence entre elles et celles du Seigneur! Ne les confondons pas. Gardons-nous de les faire valoir ou d’en faire étalage; car elles n’ont souvent rien à faire avec Ses épreuves. Lisons la vie du Seigneur Jésus telle que les Evangiles nous la racontent, considérons ce qu’Il a souffert. Avons-nous persévéré avec Lui dans ces épreuves-là? Avons-nous souffert la croix et méprisé l’ignominie? Avons-nous enduré une telle opposition de la part des pécheurs contre notre personne, pour Lui? Hébreux 12:2-3. Si oui, c’est à nous que s’adressent ces paroles: « J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point. »

Le Seigneur savait dans quel danger Pierre se trouvait et se trouverait encore. « Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. » Ce verbe réclamer signifie aussi « citer au tribunal ». Connaissons-nous les accusations de l’ennemi, non pas à cause d’ennuis provoqués par notre propre faute, mais pour nous troubler et nous faire perdre la foi? Satan savait sans doute ce qu’allait devenir Simon, fils de Jonas, et voulait à tout prix empêcher ce triomphe du Seigneur. « Mais J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point. » Cette prière est permanente. Dans les épreuves que nous supportons vraiment pour Lui, notre Souverain Sacrificateur intercède pour nous afin que le plan qu’Il a formé pour notre vie se réalise. Regardons à Lui!

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire