UNE VIE SECRÈTE AVEC DIEU…

Une vie secrète avec Dieu
Le Seigneur a demandé à Élie de faire deux choses opposées : se cacher, puis se montrer. La première était certainement la plus difficile des deux. Élie était un prédicateur fougueux, plein d’énergie et de zèle. Être mis hors circuit pendant trois ans et demi lui a certainement été très difficile (Jacques 5. 17).
 Mais Dieu avait un but en cachant Élie. Quel était ce but ? Dieu le préparait pour de grandes choses ! Il allait bientôt affronter les prophètes de Baal sur le mont Carmel. Pendant ces trois ans et demi de retraite, Élie a appris à dépendre de Dieu et compter sur lui pour tous ses besoins. Il a également appris à être en bénédiction pour les autres. Comme Élie, nous devons nous cacher avant de nous montrer. Notre tendance naturelle est de nous faire valoir, ce qui conduit à l’échec, et alors nous nous cachons avec honte. Mais l’Écriture est très claire sur ce point : nous devons d’abord nous
cacher en privé avec le Seigneur avant de sortir publiquement pour lui. Nous avons besoin de moments dans le secret, seuls avec lui, avec sa Parole et dans la prière. Si nous n’avons pas ces moments de refuge dans sa présence, il n’y aura pas de puissance spirituelle dans nos vies. Il a été dit au prophète Zacharie que l’accomplissement d’un service n’est “ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit” (Zacharie 4. 6). Élie a été sommé de se présenter au roi Achab, et il est sorti de sa cachette. Il s’est alors présenté au roi, non par sa propre force, mais par la puissance de l’Esprit de Dieu.
 Le Saint Esprit était à l’œuvre dans un homme qui était caché ; le moi était mis de côté, et l’Esprit était libre d’agir. Le Seigneur appelle chacun de nous à se cacher. Voulons-nous passer du temps seuls avec lui, afin de lui permettre de nous préparer à ce qu’il veut faire en nous et à travers nous ?

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire