A travers toute la Bible, les habitants de l’Egypte et de la Babylone sont les ennemis de Dieu et de Son peuple. Cependant, sous le règne de la grâce, les croyants proclament que même parmi ceux-là, Dieu va Se faire connaître. Même « en Egypte » et à « Babylone », des âmes vont naître à la vie!
Chrétiens fidèles à notre Seigneur et à Son appel, c’est Lui qui vous met devant ce défi de l’impossible! Et c’est aussi Lui qui disait, devant le cas si difficile du jeune homme riche: « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.«
Notre Evangile, c’est cela! Dieu remet cette proclamation à ceux qu’Il envoie. Et Il les envoie où le terrain semble le plus dur, en pleine « Egypte », à « Babylone » même. Aucun lieu n’est trop enténébré pour Lui, aucune âme n’est trop éloignée pour qu’Il ne puisse la trouver. Mais il Lui faut des proclamateurs, saisis eux-mêmes par la puissance de la croix et revêtus du Saint-Esprit. Alors, déliée par cette proclamation, Sa puissance fait connaître aux hommes la signification du sang expiatoire et de la mort du divin Substitut que Dieu a ressuscité des morts.
Chrétiens combattants, ne craignez pas ce défi de l’impossible. Acceptez-le, refusez le statu quo, la neutralité qui, se tenant à l’écart du combat, méconnaît l’origine divine et le caractère intransigeant de la vérité.
Soyez debout, face à la tempête! Ne craignez pas les vagues! Et biffez le « IM » du mot impossible. Dites, au Nom du Seigneur, que tout est possible à celui qui croit. Ne vous donnez aucun repos. II faut qu’éclate Son triomphe, acquis il y a deux mille ans! Dites à tous, avec un coeur étreint d’amour: « Nous vous en supplions au Nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n’a point connu le péché, Il L’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu. » 2 Corinthiens 5:21.
Ne désespérez pas des cas les plus difficiles; soyez remplis de l’Esprit qui proclame que l’impossible est possible! Donnez au Seigneur champ libre, afin qu’Il puisse agir en vous et par vous.
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !