TOUJOURS PRIER…

Notre Seigneur a donné plusieurs enseignements spéciaux sur la prière; ceci fait ressortir l’importance de ce sujet, alors comme aujourd’hui. Il veut pour Ses enfants une vie de prière libre de défaillances, d’éclipses ou d’évanouissements.

Cette parole s’adresse aux chrétiens qui s’efforcent de prendre leur place au milieu de l’humanité déçue, et d’agir pour Dieu et Sa Parole pendant qu’il en est temps. Elle ne concerne pas le simple orthodoxe que l’apôtre décrit en ces termes: « celui qui met sa confiance dans la chair », avec les formes extérieures dans lesquelles il se complaît et ses connaissances intellectuelles, si bibliques soient-elles. Elle est pour ceux qui ont pris leur place dans la vie en bons soldats de Jésus-Christ. Ceux-là comprennent le sens de cette parabole et s’identifient à cette veuve qui lutte avec persévérance contre sa « partie adverse ». Ne souffrent-ils pas également de l’hostilité du dieu de ce monde et de circonstances hostiles au témoignage chrétien? Ceux-là seuls ont la tentation de s’évanouir dans la prière.

Le danger du chrétien engagé dans la guerre sainte est de subir les effets de l’usure, d’être dans l’abattement, le découragement, ou bien de tomber dans la sentimentalité, de tourner autour de lui-même, pour être mis hors de combat. Toujours prier, ne pas nous relâcher est le secret de demeurer ferme, après avoir tout sur-monté. Ephésiens 6:13.

Priez, toujours priez, dit le Maître. Trempez-vous dans l’atmosphère de Sa présence, et vous ne vous évanouirez pas. Vous qui souffrez pour Son Nom, lisez 2 Corinthiens chap. 4 où l’apôtre parle de ses souffrances et conclut: « C’est pourquoi nous ne perdons pas courage (littéralement « nous ne nous évanouissons pas »), parce que nous regardons non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles. » 4:16-18.

Que dans notre travail de tous les jours et la routine de nos humbles devoirs quotidiens, il nous soit donné, non point d’en ressentir l’usure, mais d’user la résistance de l’ennemi par la puissance de Dieu et par la force surnaturelle de la prière.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cet article a 2 commentaires

  1. Théodore Ilunga

    Oh le Christ est notre mécanisme de défiance avec lui nous sommes plus que vainqueurs par ce lui qui nous a aimés ROMAins 8:37/ps44:23,1co4:9,2co4:11

  2. Théodore Ilunga

    Quand-çoi la fatigue nous devons poursuivre le but qu’avait Gédéon il dit de poursuivre ça marche pour lui les défis ne lui empêche de rien (selon lui :la distance,la nuit,le ravin,la montagne ne pas synonyme d’arrêter son ministère car il est et il sera toujours serviteur de l’éternel le Dieu des armées , nous tous attamons cette initiative même au milieu de la nuit poursuivons notre seigneur Jésus-Christ le roi de l’univers

Laisser un commentaire