SESSION DE PRIÈRE JUILLET 2023: JOUR 3

11 JUILLET 2023 : JOUR 3

L’ILE DE LOKOUNDJE LAISSEE POUR COMPTE ?

Lors de la reconnaissance du terrain en 2022, en prélude à l’évangélisation systématique des familles, c’est avec beaucoup de tristesse qu’on découvrait dans l’île de Lokoundje, un peuple laissé pour compte. Un peuple ravagé par l’alcool, le tabagisme, la drogue et l’impudicité. Respectueux de leur tradition, Ils se livrent fortement à la communion avec les esprits des eaux.

A regret, dans tous les villages constitutifs de cette vaste île, on a pu y trouver aucun établissement scolaire. Pas un seul! Toute la population est quasi analphabète.

Mais plus triste est la proportion dominante d’habitants qui n’avaient encore jamais entendu parler de Jésus Christ. En parcourant tous les villages, on a dénombré qu’une seule église locale créée par des chrétiens venus du Nigéria, mais avec une forte orientation prophétique plutôt que missionnaire.

TROIS GROUPES CHRETIENS VOIENT LE JOUR.

En Janvier dernier, l’évangélisation systématique des familles de l’île menée par des bien-aimés déportés de Kribi a produit la repentance de 183 personnes à partir desquelles 03 groupes chrétiens ont vu le jour dans les villages Ndjamimoné, Ewoundja et Mbokè.

La supervision de ces groupes chrétiens a été confiée aux chrétiens de Christ Salvation Mission et de la Mission du Plein Evangile.


PRIONS

Prions pour les habitants de l’île de Lokoundjé afin qu’ils soient nombreux à se laisser gagner par l’amour du Christ et libérés complètement de l’emprise des maux qui les minent.

Prions le Seigneur de remplir les frères responsables de l’encadrement des groupes chrétiens créés, de la dose de compassion nécessaire pour persévérer devant les défis liés à leur encadrement autour des études bibliques.

Prions pour que les conversions croissantes modifient très rapidement les tendances sociales et marquent le début d’un développement socio économique durable de l’île avec l’implication sérieuse des autochtones.


Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

Matthieu 9: 36 – BDS

Laisser un commentaire