SE TENIR ÉVEILLÉS À SON AMOUR

Pendant Sa vie terrestre, notre Seigneur S’est révélé au monde comme le Fils de Dieu venu pour sauver les hommes et transformer leur vie. Il leur a fait connaître l’amour du Père et leur a annoncé le sacrifice qu’Il allait accomplir pour expier leurs péchés. Mais les hommes n’ont pas voulu venir à Lui pour avoir la vie, et à force de résister à Son appel, de négliger Son amour, ils en sont arrivés à ne plus pouvoir croire. Jean 12:37-40.

Nous vivons à la fin de ce jour de grâce que Jésus-Christ est venu introduire. Pendant deux mille ans, les hommes n’ont pas voulu accepter le don de Dieu; ils ont préféré les ténèbres à la lumière, ils ont critiqué Sa Parole, et leur coeur s’est endurci. Il ne sert à rien de fermer les yeux à la terrible réalité du jugement d’aveuglement qui est en train de tomber comme un linceul sur beaucoup d’entre ceux qui se disent chrétiens.

Mais, régénérés par Son Esprit, rachetés par Son sang, Ses enfants Le suivent, et sont l’objet de tous les soins de ce Sauveur rejeté. Il prie pour eux, Il les protège, et Il met le comble à Son amour sacrificiel en leur donnant de Sa plénitude « grâce pour grâce ».

Nous qui Lui appartenons, nous vivons dans l’étreinte de cet amour qui ne nous abandonnera jamais. Dieu emploie l’épreuve et l’affliction, ainsi que les appels et les avertissements de Sa Parole, pour nous tenir éveillés à Son amour et créer dans nos coeurs la réponse à cet amour. Il ne nous aime pas seulement jusqu’à la fin, jusqu’à l’extrême limite, mais Il ne cesse de nous en donner des preuves et des démonstrations; c’est pour cela qu’Il est venu du ciel. Vivons dans Sa communion et, enrichis par Sa grâce et conscients de Sa présence divine, rendons un témoignage conséquent au milieu des ténèbres du siècle présent.

Aussi longtemps que minuit n’a pas sonné, il y a des âmes à sauver. C’est pourquoi: « Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte. » Donnons notre vie sans réserve à Celui qui peut nous préserver de toute chute. Jude 22-24.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Le seigneur nous demande d’être doux de cœur. D’éviter tous ce qui peut entraver à notre repentance.,notre foi en Dieu ayons la crainte. Soyez bénis et demeurons dans la paix de notre seigneur jésus christ.

Laisser un commentaire