« Qu’ainsi disent les rachetés de l’Eternel… » Oui, qu’ils le disent! Il y a tant de chrétiens muets et paralysés, parce qu’ils n’expriment pas leur reconnaissance à Dieu pour tout ce qu’Il a fait pour eux. Il y en a tant qui sont vaincus, craintifs, et qui ne rendent pas témoignage devant leurs semblables. Ils s’enveloppent d’un silence égoïste, comme si Dieu n’avait jamais rien fait pour eux. Et pourtant notre texte déclare: « Qu’ainsi disent les rachetés de l’Eternel, ceux qu’Il a délivrés de la main de l’ennemi! » Et de quel ennemi ne nous a-t-Il pas délivrés? Ne soustrayons pas à Dieu ce qui est Son droit, et ne privons pas nos semblables de ce qui est leur dû; car Dieu nous dit de rendre témoignage à Son nom dans notre entourage, Il nous dit que celui qui loue l’Eternel glorifie Son nom.
Réfléchissons à ce que nous Lui devons, à ce que nous Lui avons volé en ce qui concerne la louange due à Son nom, l’expression et les preuves de notre reconnaissance pour toutes Ses bontés. Il a entendu les cris de détresse que nous Lui avions adressés, et dans Sa fidélité, Il a répondu maintes fois. Il nous a donné des bénédictions matérielles et spirituelles, mais L’avons-nous loué? Lui avons-nous témoigné notre reconnaissance par des actes et un témoignage à Sa gloire?
L’absence de louange et de reconnaissance dans la vie d’un chrétien laisse un vide immédiatement comblé par la vie propre avec ses illusions, ses réclamations, ses ambitions et ses plaintes. Voilà ce qui explique que tant d’hommes et de femmes se plaignent, bien qu’ils vivent au milieu de l’abondance. Ils tournent autour d’eux-mêmes et soupirent, au lieu de louer et d’adorer Dieu, de servir leurs semblables par amour et par reconnaissance à Dieu.
« Louez l’Eternel car Il est bon, car Sa miséricorde dure à toujours! »
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !
Amen amen amen amen peuple de DIEU, le seigneur mérite d’être loué et adoré en vérité en vérité pour tous ses bienfaits dans nos vies ainsi que celles de nos biens aimés. Car s’il ne bénit, ne protège ne sanctifie ne veuille celui qui le fait le fait en vain. En vérité en vérité celui qui ne dort ni sommeil s’est lui pour cela nous devons lui rendre gloire et grâce à chaque instant de notre vie pour le souffle de vie qu’il renouvelle. À travers les témoignages que nous faisons pour lui s’est une reconnaissance qui va attirer son attention afin qu’il sache que son peuple se souvient toujours de lui. Amen.