QUE NOS REINS SOIENT CEINTS

Que nos reins soient ceints. Pour les Israélites il ne suffisait pas que le sang de l’agneau soit sur les portes de leurs maisons, et qu’ils aient cru à la Parole de l’Etemel, ils devaient être prêts au départ, avoir les reins ceints. Exode 12:11. De même pour nous, pour suivre la colonne de nuée où qu’elle nous conduise, il nous faut l’attitude et l’équipement de l’étranger, du voyageur, du combattant du Seigneur.

Quand nous sommes sauvés, nous nous habituons si vite aux privilèges du salut! Nous restons, pour ainsi dire, dans la maison, derrière la porte protégée par le sang… mais ce n’est pas ainsi que la Parole nous enseigne. Nous devons sortir, partir, marcher et voyager. Que tout ce qui est stagnant, passif ou cause d’arrêt dans notre vie nous soit révélé, et que le Seigneur nous en délivre! Que nos reins soient ceints; soyons de ceux qui marchent avec Dieu, et vont de l’avant, apprenant de chaque expérience, et ne se laissant décourager par rien dans leur course victorieuse.

Que nos lampes soient allumées. Cette phrase nous fait penser à la solennelle vérité biblique des ténèbres du siècle présent, qui s’épaississent toujours davantage. « Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres… » Ephésiens 6:12. Ces ténèbres, il nous semble par moment pouvoir les toucher, comme le dit Exode 10:21. Avoir nos lampes allumées, c’est maintenir un témoignage effectif et positif, agissant précisément au sein des ténèbres. Combien de lampes s’éteignent aujourd’hui, sous l’effet de l’obscurité présente! Combien de lampes demeurent inutiles; n’ayant pas d’huile, elles ne sont plus que des formes de piété biblique.

Là où nous sommes, que nos lampes soient allumées et fassent contraste avec la nuit environnante. Que des actes de courage, de témoignage et de consécration nous caractérisent! La nuit doit devenir plus noire encore; ne le craignons pas; gardons nos lampes allumées et soyons, comme le dit la suite de notre texte comme « des hommes qui attendent que leur maître revienne« .

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire