PRIONS !

Prions !
Quelle est donc la cause de la plupart des reculs spirituels ? – En règle générale, l’une des principales causes est la négligence de la prière personnelle. Bien sûr, l’histoire secrète des manquements, des défaillances, ou des reculs, ne sera connue qu’au dernier jour au tribunal de Christ (voir 1 Corinthiens 4. 5 ; 2 Corinthiens 5. 10).
 La Parole de Dieu lue sans prière, les sermons écoutés sans prière, les fiançailles sans prière, les voyages entrepris sans prière, une demeure choisie sans prière, des amitiés nouées sans prière, le moment quotidien de la prière personnelle lui-même accompli à la hâte ou réalisé sans que le cœur y soit – ce sont de telles marches descendantes qui amènent plus d’un chrétien à un état de paralysie spirituelle, ou à un point où Dieu permet qu’il fasse une terrible chute. C’est ainsi que sont formés des gens comme Lot qui restent en arrière, ou instables comme Samson, ayant leurs femmes pour idoles comme Salomon, inconséquents comme Asa, manquant de vertu comme Josaphat, débordés de travail comme Marthe… – tant de personnes semblables que l’on trouve dans l’Église. La simple histoire de tels cas est souvent la même : ils sont devenus
négligents quant à la prière individuelle.
 Nous pouvons être tout à fait sûrs que les hommes font une chute en privé longtemps avant de la faire publiquement. Ils sont défaillants sur leurs genoux longtemps avant de l’être ouvertement aux yeux du monde. Comme Pierre, ils ont commencé par ne pas prendre garde à l’avertissement du Seigneur, celui de veiller et prier ; ensuite, comme Pierre, ils ont perdu leur force, et à l’heure de la tentation, ils renient leur Seigneur.
 Si vous ne désirez pas être un chrétien qui recule, souvenez-vous de ceci : prenez garde à ranimer votre esprit de prière.


Ni le zèle, si grand soit-il, ni l’énergie dans le service, ne pourront jamais suppléer la perte qui suit inévitablement la négligence dans la prière secrète… l’activité intense dans le service extérieur ne sera que l’énergie de la chair.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !


Laisser un commentaire