PAS ENCORE…

Pas encore
En ce début de 21 siècle, nous pourrions admirer l’intelligence de l’homme dans tous les domaines où elle s’exerce : politique, commercial, éducatif, culturel. Partout l’être humain montre tout ce qu’il maîtrise : c’est l’accomplissement du Psaume 8 !
 Cette domination est particulièrement évidente aujourd’hui sur les ressources naturelles de la terre, mais est-elle positive ? Non, elle est même très inquiétante pour l’avenir de l’humanité elle-même. La pollution, le réchauffement climatique, la dégradation des conditions de vie de populations vivant déjà dans des conditions précaires, l’appauvrissement des ressources naturelles, la disparition d’espèces animales… Voilà l’œuvre de l’homme sur la terre que Dieu lui avait donnée parfaite. Il a usé de son intelligence pour la destruction et l’injustice. Son intelligence se retourne contre lui.
 Dans la dégradation et la ruine de l’ancienne création, la foi voit pourtant toutes les ressources que Dieu donne. Elle dit : “Nous ne voyons pas encore que tout soit assujetti à Christ”.
Pas encore ! Les hommes espèrent que la terre va connaître bientôt une période de paix et de régénération. Mais la foi dit : Pas encore. – Tant que l’homme règne sur la terre, la foi dit : Pas encore. – Quand on demande à un croyant ce qu’il pense de la manière dont l’homme gère le monde, il dit : Je me tourne vers Jésus, l’homme selon le cœur de Dieu – dont David était une image (voir Actes 13. 22) –, le centre de toutes les pensées de Dieu.
 Jésus se donnait lui-même un titre : “Fils de l’homme”. Dans le futur, ce “Fils de l’homme” recevra la domination universelle. Toute la création sera remplie de sa gloire et de sa domination (voir Psaume 8 ; Philippiens 2. 10). Elle sera régénérée. Mais par la foi, nous pouvons déjà voir Jésus “couronné de gloire et d’honneur”. Adorons-le dès maintenant !

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire