ON AMENA À JÉSUS UN SOURD…

On amena à Jésus un sourd qui avait de la difficulté à parler, en Lui demandant de lui imposer les mains. Jésus le prit à part, loin de la foule, pour qu’il soit à l’abri de la curiosité publique. Le miracle qu’Il allait accomplir ne devait pas nourrir l’indiscrétion malsaine de personnes qui n’étaient pas venues à Lui.

Il mit Ses doigts bénis dans les oreilles fermées du sourd et, de Sa propre salive, toucha sa langue. Il S’identifia ainsi à cet homme et lui communiqua Sa puissance de vie. Mais ce n’est pas tout. « Levant les yeux au ciel, Il soupira, et dit: Ephphatha, c’est-à-dire, ouvre-toi. » C’est l’une des occasions où le Père céleste nous permet de voir Son Fils bien-aimé luttant avec les dégâts du péché et les puissances de ténèbres. En prévision de Sa victoire à Golgotha, Il ordonne simplement: « Ouvre-toi. » Et les oreilles du sourd furent ouvertes et sa langue déliée.

Tout en étant enfants de Dieu, nous pouvons être sourds à la voix de l’Esprit, sourds à la Parole de Dieu. Et cependant, s’il s’agit d’écouter ce que nous ne devrions pas entendre, nous ne sommes pas sourds du tout! C’est précisément la raison pour laquelle nous n’entendons plus la voix de Dieu et ne discernons plus les appels des âmes perdues. En ouvrant nos oreilles à la voix du monde ou aux bavardages des chrétiens, nous sommes devenus membres de cette foule de « serviteurs inutiles… »

Nous avons de la difficulté à parler pour Dieu… mais quand il s’agit de défendre nos droits ou de critiquer notre frère, nous n’avons plus tellement de peine à parler! Ce n’est pas d’une « imposition des mains » que nous avons besoin, mais plutôt de Son imposition de silence!

Que Ses doigts, symboles du Saint-Esprit, touchent nos oreilles, ce canal par lequel Dieu nous parle, et les arrache à l’abus que nous en avons fait jusqu’à maintenant! Et quand nous aurons entendu notre Dieu, laissons-Le prendre possession de notre langue, ce canal par lequel le monde pourra nous entendre! Et cette transformation étonnera nos semblables et Lui donnera toute la gloire!

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire