Peut-être ne parlons-nous pas ainsi à haute voix, mais c’est souvent la pensée de notre coeur! Si tout n’est pas allé comme nous le pensions dans notre vie, cela ne veut pas dire que Dieu soit vraiment étranger à ce qui s’y passe. Nous nous sommes donnés à Lui, en Lui disant que nous acceptions Sa volonté et Son chemin. Et comme Il l’a fait pour Israël, Il ne nous a pas conduits par le chemin le plus proche, mais Il nous a fait faire un détour par le désert. Exode 13:17-18. Cependant sachons-le: quand nous nous sommes donnés à Dieu, Il nous a pris au mot; Il a accepté ce don de nous-mêmes et dès lors nous a conduits.
Si notre destinée nous paraît aujourd’hui obscure et incertaine, ne doutons pas de la fidélité de Dieu et de la constance de Sa présence. Il conduit les aveugles par des sentiers qu’ils ne connaissent pas. Esaïe 42:16. Ne disons donc pas que notre chemin, notre état Lui sont cachés; peut-être nous sont-ils incompréhensibles, mais jamais à Lui! La pensée d’un avenir inconnu – parfois si troublante pour nous – n’existe pas pour Lui. Il sait d’avance comment Il nous conduira. Il connaît la nature du fardeau que nous portons, ce sujet de nos prières constantes. Il permet cette expérience pour éprouver notre foi, pour la faire grandir et la faire reposer entière-ment sur Lui et sur Ses promesses. Autrefois Il agit ainsi pour Abraham… Il agira ainsi à notre égard.
C’est dans de telles circonstances qu’Il nous demande la foi et la reconnaissance de notre coeur… donnons-les-Lui, Il y a droit. II accomplira ce qu’Il a prévu pour notre vie, car « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ». Romains 8:28. « C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, qui a créé les extrémités de la terre; Il ne Se fatigue point, Il ne Se lasse point. » Esaïe 40:28.
2 Corinthiens 5 (BYM)
- C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !