L’HOMME VOLERA-T-IL DIEU ?

L’avons-nous volé en ce qui concerne le temps que nous devons Lui donner… pour écouter Sa voix dans la lecture personnelle de Sa Parole, pour prier et pour intercéder? Rien ne remplace ce commencement du jour, où nous L’entendons avant d’entendre la voix de l’homme. N’est-il pas écrit « Il t’a destiné… à entendre les paroles de Sa bouche? » Actes 22:14.

Nous trouvons du temps pour toute autre chose, pour parler à des amis, pour lire les journaux, écouter la radio! Mais Lui avons-nous volé le temps que nous devions Lui consacrer? La première heure du matin, les derniers instants du soir ne Lui appartiennent-ils pas, ainsi qu’un moment au milieu de la journée? C’est alors qu’Il veut nous parler, la rosée tombe sur Sa Parole… mais si souvent nous manquons au rendez-vous! L’avons-nous volé en cela?

Ou L’avons-nous volé en ce qui concerne le temps que nous devons donner aux autres? Facilement nous nous occupons de nous-mêmes et de nos propres intérêts, mais la voix du Macédonien n’atteint pas des oreilles occupées ailleurs. Actes 16:9. Les âmes en détresse, nous les avons laissées passer outre; nous avons manqué combien d’occasions, et ainsi nous avons dérobé à notre Dieu la joie et la satisfaction d’atteindre une âme pour répandre sur elle Son amour et lui donner Sa délivrance.

Et combien souvent nous volons Dieu dans le domaine de notre témoignage. Notre façon d’être, de faire, de parler, notre extérieur ne Le recommandent pas et n’attirent pas ceux qu’Il voudrait sauver. Nous ne Lui donnons pas notre meilleur pour Son service.

Et dans notre consécration… retenons-nous une partie du prix, inconnue aux autres, mais connue de Dieu? L’avons-nous volé dans cette offrande? En Israël, les hommes vaillants d’autrefois étaient entièrement donnés à Dieu. Les disciples de l’Eglise primitive ne gardaient rien pour eux-mêmes. S’il en était ainsi de nous, les choses changeraient, et la suite de notre texte pourrait s’accomplir: « Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. » Malachie 3:10.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire