Ce soupir de David était chose normale, loyale et filiale. Rien d’autre n’aurait pu le satisfaire et son désir ne pouvait être tu. Combien facilement nous taisons les désirs de l’Esprit! Et cependant, il nous est fatal de chercher ailleurs qu’à la Source de quoi remplir notre vocation! Ce désir de l’Esprit n’est-il pas en chacun de nous? Faisons silence, écoutons-le et sachons qu’il peut être satisfait. Le prix en a été payé. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont agi en sorte que les croyants puissent toujours jouir de leur droit d’aînesse, boire à la Source, vivre des richesses de la couronne « en rois et sacrificateurs! » Etes-vous fatigué, épuisé, découragé? Le niveau de votre vie chrétienne a-t-il baissé? Votre vision s’est-elle voilée? Votre élan et votre premier amour se sont-ils refroidis? Revenez à la Source! « Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y »! Esaie 30:21.
« Qui me fera boire de l’eau de la citerne… de Bethléhem? » Bethléhem, n’est-ce pas le lieu d’origine de David et de son plus grand Fils, l’Enfant divin, le lieu de la simplicité qui est en Christ, le point de départ où Dieu vous a donné vision et vocation? Vous qui travaillez, luttez et courez vaillamment, vous qui avez l’Esprit du Fils de David, écoutez, prêtez l’oreille à ce soupir de l’Esprit en vous. Etanchez votre soif de boire à la Source de l’eau vive; ne vous désaltérez jamais aux citernes crevassées, qui représentent les bifurcations, les déviations loin du chemin étroit. Vous êtes de Bethléhem.
Vous avez une fois goûté au don céleste, à la Parole de Dieu et aux puissances du siècle à venir. Rien d’autre ne peut désormais vous satisfaire!
Paul décrit aux Romains ces soupirs de l’Esprit en nous, ces soupirs qui sont des prières, entendues de Celui qui sonde les coeurs. 8:26-27. Les entendez-vous aussi? Combien le Saint-Esprit désire qu’enfin votre vie, votre coeur, Lui appartiennent en entier, afin de les employer comme Il l’entend pour sauver les autres!
Buvez à la source, et vous pourrez, comme David, répandre votre vie devant Dieu au service du monde. 2 Samuel 23:16-17.
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !