LE PROJET CHRISTMAS 2023

SESSION DE PRIÈRE DE JANVIER 2024 : JOUR 5

OUEST

Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

2 Timothée 4:2 – LSG


LE PROJET CHRISTMAS 2023

La région de l’Ouest a accueilli le Project Christmas 2023 qui s’est étalé sur trois mois à compter de Novembre 2023, avec pour objectif de couvrir avec l’évangile les localités de Bamendjinda et Bamessingue, situées dans l’arrondissement de Mbouda, ainsi que celle de Bangang, située dans l’arrondissement de Batcham.

Ces trois localités ont été ciblées en raison pour certaines de leur difficulté d’accès et pour d’autres à cause de leur hostilité à l’évangile. 123 Chrétiens volontaires issus de 03 assemblées chrétiennes locales ont été mobilisés et outillés pour ce travail qui a permis d’atteindre jusqu’à 10 792 maisons/familles avec l’évangile, de distribuer 11 928 traités, pour un nombre de 639 réponses positives enregistrées.

Ce fut un travail jonché d’énormes difficultés ; notamment à Bangang où, la résistance à l’évangile demeure très élevée. Par contre la forte mobilisation des chrétiens dans ce projet était très encourageante dans la localité de Bamendjinda.

Dans la zone de Bamessingue, les frères ont dû réadapter la stratégie d’évangélisation. Les traités y ont été distribués en quantité moins importante à cause de la réticence observée chez les habitants de certains quartiers qui pouvaient déjà à distance reconnaître les frères transportant les traités avec eux. Avec leurs laptops, les frères ont procédé par de petites projections de films évangéliques et des enseignements dans les familles qui, contre toute attente se disposaient volontiers à les laisser aller jusqu’au bout de leur projection, en marquant un grand intérêt.

PRIONS

  1. Bénissons le Seigneur qui a rendu possible d’atteindre jusqu’à 10 792 foyers avec l’évangile dans les localités citées en commentaire, et pour les âmes qui, grâce à ce projet, jouissent aujourd’hui du salut que Dieu donne en Jésus Christ.
  2. Rendons grâce à Dieu pour la vie des 123 bienaimés qui y ont travaillé avec acharnement, en méprisant les conditions climatiques difficiles, la vétusté des routes et les outrages psychologiques pour que quelques-uns soient sauvés.
  3. Rendons grâce à Dieu pour les 2 groupes chrétiens qui sont nées à la suite de ce projet et qui comptent 32 nouveaux convertis qui s’édifient déjà autour des études bibliques.
  4. Prions pour que les habitants de Bangang ne reçoivent pas la grâce de Dieu en vain en repoussant indéfiniment les porteurs de la bonne nouvelle du Salut en Jésus Christ. Prions ainsi pour toutes les localités de l’Ouest qui montrent la même hostilité à l’égard de l’évangile.
  5. Prions pour que Dieu fortifie le cœur des chrétiens de ces localités afin qu’ils ne se relâchent pas dans la prédication de l’Évangile à tout le monde malgré le degré d’hostilité élevé vis à vis de l’Évangile dans la région. Prions pour qu’ils persévèrent dans le juste enseignement des écritures aux nouveaux croyants.

Laisser un commentaire