LA VIE EN ABONDANCE

Voici le choix devant lequel se trouve le racheté qui est entré par la porte, ayant accepté Jésus-Christ comme bon Berger. Mais la brebis, qui a promis de Le suivre où qu’Il conduise et de n’écouter que Sa voix, est visée avec précision par un ennemi cruel et implacable.

En sommes-nous conscients? Il peut nous attaquer comme un loup ravisseur, il peut aussi chercher à nous séduire comme un ange de lumière, nous fasciner comme un serpent… 2 Corinthiens 11:3-4, 13-14. Mais son but est toujours le même: « dérober, égorger et détruire ». Dès l’instant où nous écoutons sa voix, où nous cessons de lui résister, il se met à l’oeuvre, il nous vole quelque chose de notre vie spirituelle; il y laisse sa marque et commence son oeuvre de destruction. Oh! veillons à ce que nous entendons ici et là, discernons les manoeuvres de notre ennemi! Tant de vies ont été appauvries, gâtées; et l’oeuvre de Dieu y a été détruite, parce que la brebis a écouté la voix de cet « étranger ».

Examinons-nous, et prenons pour refuge Jésus-Christ, le bon Berger! Il dit: « Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » Cette vie que nous avons reçue lorsque nous avons cru en Lui, Il veut la faire abonder, même surabonder. Comment nous contenterions-nous de peu quand Il nous a promis la plénitude?

Ne prétendons pas être satisfaits de notre vie, si la mort et le formalisme – l’oeuvre du voleur – y règnent. Revenons à la croix. C’est là seulement que nous sommes vraiment à l’abri. Ayons le courage de constater et de confesser les dégâts spirituels causés par notre manque de vigilance et de consécration. Le voleur nous a frappés; mais à la croix, approprions-nous les promesses du Seigneur! Alors nous haïrons le mal qui auparavant nous tentait encore, quand nous écoutions la voix de l’ennemi. Nous discernerons toujours mieux ce qui est étranger à notre Seigneur. Sa vie s’épanouira en nous. Et le désir du bon Berger se réalisera pour Ses brebis: elles seront dans l’abondance.

2 Corinthiens 5 (BYM)20. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire