La simplicité qui est en Christ est une chose digne et désirable; c’est pourquoi le diable use de sa stratégie favorite, la ruse, pour nous la ravir. Une ruse, c’est un artifice, une tromperie,. un mensonge qui ressemble autant que possible à la vérité.
Nous sommes bien compliqués, endurcis, lents à comprendre et pourtant forts pour résister à Dieu. Par nature, nos pensées sont l’opposé de la simplicité qui est en Christ, qui pouvait dire: « …Le Fils ne peut rien faire de Lui-même, Il ne fait que ce qu’Il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. » Jean 5:19. Une vie de dépendance absolue, et une communion sans ombre avec le Père céleste, voilà la simplicité qui est en Christ. Satan essaye de nous séduire pour nous faire perdre cela. Il nous laissera notre service, notre zèle et notre activité, mais pas cette simplicité… Il sait que le seul service véritable et le seul zèle vraiment pur émanent de cette simplicité de relation avec le Père céleste.
La simplicité qui est en Christ sait s’approprier Ses promesses. Si nous sommes dans la volonté de Dieu, les circonstances les plus contraires n’affectent en rien leur accomplissement. Pourquoi, étant avertis, nous laisser ravir la grâce de la simplicité de la foi?
Que Dieu nous la donne! Qu’Il nous donne de ne pas douter, de ne pas fléchir ni céder devant l’épreuve qui nous semble incompréhensible, sachant que ce que nous ne comprenons pas maintenant, nous en aurons l’explication plus tard. Car la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite. Romains 12:2 V.O. Dieu veille jalousement à ce que notre communion avec Son Fils soit empreinte de cette simplicité, car Il nous a « fiancés à un seul Epoux »; Il S’indigne contre tout rival, tout usurpateur.
Jusqu’à quand allons-nous donner au serpent la victoire sur nos vies? Jusqu’à quand allons-nous faire attendre et souffrir Celui qui nous aime et qui veut nous donner cette vie infiniment bénie et puissante? Pour le croyant, la simplicité qui est en Christ revient à croire ce qu’Il dit et à vivre ce qu’Il est.
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah. Par notre moyen, c’est Elohîm qui appelle. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !