LA RÉCOLTE DE JÉSUS-CHRIST…

La récolte de Jésus

Jacques encourage les frères et sœurs opprimés à être patients et à attendre la venue du Seigneur. La délivrance viendra et leur patience sera récompensée. N’oublions pas que, comme le cultivateur attend de pouvoir récolter le fruit de son travail, le Seigneur attend patiemment de récolter ses fruits précieux, pour lesquels il a travaillé avec souffrance (voir Ésaïe 53. 11). Il avait annoncé : “En vérité, en vérité, je vous dis : À moins que le grain de blé ne tombe en terre et ne meure, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit” (Jean 12. 24). Lui, le grain de blé, est mort et a été mis dans le tombeau, et comme résultat de sa mort, une abondante moisson se prépare. Ces fruits, ce sont les âmes de tous ceux qui croient en lui !
 Ces fruits apparaissent rapidement après la mort du Seigneur. Le jour de la Pentecôte, après que le Saint Esprit est descendu sur les disciples réunis dans une maison à Jérusalem, Pierre a prêché ; par l’action du Saint Esprit, 3 000 âmes ont été ajoutées à l’Assemblée (voir Actes 2). Cette descente du Saint Esprit et son activité peuvent être comparées à cette “pluie de la première saison” dont parle Jacques, qui se poursuivra jusqu’à ce que le Seigneur enlève l’Église.
 Elle se prolongera ensuite pendant le millénium (le règne de mille ans de Christ). L’apôtre Pierre cite les paroles du prophète Joël : “Il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair…” (Actes 2. 17 ; voir Joël 3). Selon le prophète Habakuk, il y aura alors une diffusion phénoménale de la connaissance de Dieu : “La terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer” (Habakuk 2. 14 ; voir Ésaïe 11. 9). Ce déversement de l’Esprit sera comme “la pluie de la dernière saison”.
 Le Seigneur peut d’un instant à l’autre rassembler sa moisson ! Frères et sœurs, prenons donc patience… et continuons à semer pour que la moisson soit abondante !

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire