LA PAROLE DE DIEU EST ESSENTIELLE…

La Parole de Dieu est essentielle
Puisque toute Écriture vient de Dieu, tout y est utile, y compris les généalogies et les noms des villes. Si l’interprétation que j’en fais n’apporte pas de profit spirituel, c’est mon interprétation qui est à revoir !
 Premièrement, l’Écriture nous “enseigne”, ce qui est essentiel pour notre vie chrétienne. Elle nous “convainc” de la vérité, et elle devrait être appliquée en permanence dans notre vie pour rectifier les idées fausses que nous pourrions avoir ; mais elle peut aussi nous réprimander, et nous devrions rejeter fermement tout ce qui ne résiste pas à sa lumière. Elle nous aide à “corriger” nos comportements, car la réprimande sans effet pratique dans notre vie serait inutile. Elle nous “instruit dans la justice”, car ce n’est que dans les Écritures que nous découvrons ce qui est réellement juste et approuvé par Dieu. Elle nous éclaire donc sur tous ces aspects qui ont des retentissements pratiques dans notre vie quotidienne.
 Notons que Dieu parle encore aujourd’hui de plusieurs manières, notamment par nos circonstances, mais il nous ramène toujours à la véracité permanente des Écritures.
 Sans la Parole, la piété sera mal orientée. L’enfant de Dieu a besoin d’elle pour être complet – ou à maturité, dans l’état de celui que le verset du jour nomme “homme de Dieu” (voir aussi 1 Timothée 6. 11). Nous serons des hommes et des femmes de Dieu si le but principal de notre vie est de l’honorer, si nous sommes armés par la Parole “pour toute bonne œuvre”. En obéissant à Dieu et en se séparant de l’impiété, on peut être “un vase à honneur, sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne œuvre” (2 Timothée 2. 21).
  La Parole de Dieu contient donc tout ce dont nous avons besoin, mais elle doit être appliquée avec sérieux et avec foi à tous les aspects de notre vie.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire