DAVID S’ENCOURAGEA EN DIEU

Le début du verset nous dit que David fut lui-même « dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider ». Tout était contre lui, il avait tout perdu. Le présent était fait d’adversité et l’avenir n’offrait aucun espoir; mais parce que David s’encouragea en l’Eternel, Il intervint et Son enfant recouvra tout.

Vous qui êtes dans une grande angoisse, dans la lutte, harcelés par l’ennemi de tous côtés, tentés d’abandonner la partie, portés à regarder à droite et à gauche, encouragez-vous dans l’Eternel, votre Dieu! N’essayez pas de remédier vous-mêmes à votre situation avant d’avoir reçu de Lui tout le secours qu’Il a préparé pour ce moment précis de votre vie. Ne vous laissez pas gagner davantage par des pensées noires… ne vous laissez pas écraser encore plus en vous renfermant en vous-mêmes. N’attendez pas… mais encouragez-vous en l’Eternel votre Dieu!

Ceci revient à dire: Revenez à la source, à votre point de départ avec votre Sauveur. Souvenez-vous des promesses sur les-quelles sont basées votre vie et votre vocation, et par lesquelles elles ont été engendrées. Il ne peut Se renier Lui-même, même si nous sommes infidèles. Venez donc à l’écart, laissez toutes vos préoccupations, pour vous encourager en Lui. Et quand l’épreuve aura fait son oeuvre vous en sortirez épurés comme l’or; comme David, vous « recouvrerez tout ».

Le monde a besoin de vies qui connaissent cette sorte de courage, de vies qui Le glorifient ainsi et qui peuvent aider ceux qui sont dans la détresse. Et avec David, vous pourrez chanter: « Tu as été mon secours; aussi je chanterai de joie sous l’ombre de Tes ailes. Mou âme s’attache à Toi pour Te suivre, et Ta droite me soutient. » Psaume 63:8-9 V.A.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bonjour peuple de DIEU. Ni les épreuves, ni la persécution, ni la famine, ni la pauvreté, ni la mort, ni l’impudicite ne peuvent nous séparer de l’amour de christ. Pour dire que seul dieu peut tout malgré les épreuves que nous avons tournons devant dieu il est au dessus de tout et il peut. Fortifions nous en l’éternel et il prendra soin de nous déposons sur lui tout nos fardeaux car il est le père des fardeaux légers, et le meilleur risque qu’il faut prendre. Soyons encouragés et bénis dans le nom précieux et puissant de jésus christ Amen amen amen…..

Laisser un commentaire