AU CHEVET DU LIT D’UNE PROSTITUÉE, IL CROISE LE REGARD DE DIEU

SESSION DE PRIÈRE DE JANVIER 2024 : JOUR 1

REGION DU CENTRE – YAOUNDÉ – ESSOS

Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

1 Corinthiens 6 :18 / LSG


AU CHEVET DU LIT D’UNE PROSTITUÉE, IL CROISE LE REGARD DE DIEU

C’est l’histoire de M. Leonel, homme de la cinquantaine, marié, qui avait plusieurs fois par le passé fermé l’oreille aux interpellations d’une amie chrétienne qui ne cessait de lui parler de l’évangile, l’invitant à renoncer à sa mauvaise vie. Quoi qu’éprouvant intérieurement de la honte, il était accro aux prostituées et avait pour habitude d’aller vers elles afin de satisfaire ses fantasmes. Cependant, C’est au quartier Essos à Yaoundé, au chevet du lit d’une prostituée qu’il a croisé “Le Regard de Dieu”.

Par un moyen inconnu, la prostituée avait reçu un traité titré « Le Regard de Dieu » qu’elle avait aussi pris le soin de déposer dans un coin de sa chambre. Après avoir négocié le montant de sa prestation, il se sont rendus chez elle. Une fois dans la chambre, alors qu’il attendait patiemment qu’elle finisse de prendre son bain, il a décidé de prendre ses aises et est tombé sur le traité. Il lut le traité et pour la première fois de sa vie, il était pleinement conscient que Dieu le regardait en cet instant précis entrain de tromper son épouse. N’arrivant pas à soutenir cette culpabilité il a décidé d’abandonner son projet, mais versa tout de même sa paie à la prostituée qui elle était dans l’étonnement. Il lui a partagé sa culpabilité après avoir lu le traité qui était à son chevet, puis s’en est allé. Dès ce jour, il a décidé d’en découdre définitivement avec cette vie et a commencé à se rendre tous les dimanches dans une église de la place. Cependant il n’avait pas encore expérimenté le salut de Jésus Christ.

Après quelques semaines de fréquentation de cette assemblée qui s’avère être celle de cette amie chrétienne qui n’avait cessé de lui prêcher l’évangile pendant longtemps, il la croisa à son plus grand étonnement et il lui a raconté sa récente expérience. C’est alors qu’avec quelques autres bien aimés, elle a pris le soin de lui faire connaitre en quoi consiste réellement la foi en Jésus Christ et il y crut. Il persévère aujourd’hui dans sa foi et dans sa décision de renoncer à son ancienne vie.


PRIONS

  1. Rendons grâce à Dieu pour le salut et la délivrance de M. Leonel de son impudicité, et prions afin que sa persévérance en Christ soit complète.
  2. Prions pour cette femme prostituée afin qu’elle soit elle aussi touchée par le message de ce traité après l’expérience de M. Leonel chez elle.
  3. Prions pour que les chrétiens se mobilisent toujours plus à partager le message de l’évangile imprimé, afin que les personnes partageant les addictions similaires expérimentent en Christ, eux aussi la délivrance du péché.
  4. Comme chez la prostituée, prions pour que les traités évangéliques distribués sur l’étendue du territoire national pénètrent les lieux les plus improbables et y extirpent le plus vil des pécheurs.

Laisser un commentaire